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Reprogrammation

Ecotuning ou Chiptuning

 

Attention: Le chiptuning "Cartographie" est réalisé par l'un de nos partenaraires.

Diagnosticauto ne propose pas ce service, mais vous oriente vers l'un de ses partenaires, le plus proche de chez vous.

Vous désirez un code promotionnel* ?

 

Voici comment utiliser un code promotionnel* :

 

1- Accédez au ..... 

2- Tapez le code Promo " DiagnosticAuto " dans la zone Sujet.

3- Dans la zone message vous inscrivez:

    La description de votre véhicule " Marque - Modèle Année - Cylindrée - KW "

*Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles.

 

Quel est mon gain en Chevaux / KW / NM ?                    

 

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Le principe consiste à améliorer les performances moteur grâce à l’optimisation de votre boitier

électronique.

Cela concerne les particuliers ou les professionnels qui désirent augmenter les performances tout

en diminuant les consommations de leurs véhicules. ( Compétition/Course ) RACB ou international.

 
TDI, TFSI, DCI, CRDI, HDI, DTI, CDTI, JTD, VCDI, TDCI, CTDI, CDI, D4D....
 
Cartographie - Reprogrammation sur mesure Auto-Moto-Camion-Tracteur-Bateau.
 
• 25 à 35% de PUISSANCE en plus! entre 8-95 CV 
 
• 30 à 40% de COUPLE en plus! entre 10-170 NM
 
• 5 à 10% de CONSOMMATION en moins! entre 0.2-1.5L
 
Tout en restant dans les tolérances du constructeur et sans danger pour votre moteur.
 
 
- Y a-t-il un risque pour le moteur ?
 
Absolument aucun risque !
 
Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur.
 
Les modifications sont invisibles et indétectables.
 
Les modifications sont totalement réversibles.

 

 

table map1

 

David Lamb, ingénieur moteur Renault Sport F1 pour Williams F1 Team, explique la cartographie :

"Il existe deux types de cartographies pour gérer l’action du pilote sur la pédale d’accélérateur. La plus conventionnelle repose sur une unique dimension. C’est une représentation de l’action du pilote sur la pédale. Avec ce système, il est possible de modifier rapidement la conséquence de l’action du pilote sur le comportement du moteur.

Mais, aujourd’hui, cette formule est un peu obsolète.

C’est un système qui était utilisé en compétition il y a une dizaine d’années.

Certaines voitures de série présentent une cartographie 'sportive' dans ce style.

 

Le moteur semble être plus agressif et donne l’impression d’être plus rageur."

"Aujourd’hui, lorsque nous parlons de cartographie, nous parlons d’une relation entre la position de la pédale et la vitesse de rotation du moteur. Ces deux dimensions sont prises en compte. Selon l’action du pilote sur la pédale et la vitesse du moteur, une demande de couple est générée. C’est cette demande qui est prise en considération à l’entrée de l’unité de calcul pour délivrer le couple désiré."

Si cette cartographie permet – en premier lieu – de s’assurer que le pilote bénéficiera de la puissance voulue, elle peut aussi être utilisée pour l’assister.

"Grâce à la cartographie, il est possible d’avoir différentes options. On peut garder un couple constant, quelle que soit la vitesse du moteur. Dans ce cas, pour une position donnée de la pédale, le couple est toujours le même. Il n’y a alors aucune assistance pour éviter le patinage des roues. Il faut donc préférer une cartographie avec une puissance constante."

 

 

DiagnosticAuto en partenariat avec ....

La performance au rendez-vous.  

 

 

 

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