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Reprogrammation

Ecotuning ou Chiptuning

 

Le principe consiste à améliorer les performances moteur grâce à l’optimisation de votre boitier

électronique.

Cela concerne les particuliers ou les professionnels qui désirent augmenter les performances tout

en diminuant les consommations de leurs véhicules. ( Compétition/Course ) RACB ou international.

 

- Notre champ d’action couvre l’ensemble des véhicules motorisés.
 
TDI, TFSI, DCI, CRDI, HDI, DTI, CDTI, JTD, VCDI, TDCI, CTDI, CDI, D4D....
 
Cartographie - Reprogrammation sur mesure Auto-Moto-Camion-Tracteur-Bateau...,
 
• 25 à 35% de PUISSANCE en plus! entre 8-95 CV 
 
• 30 à 40% de COUPLE en plus! entre 10-170 NM
 
• 5 à 10% de CONSOMMATION en moins! entre 0.2-1.5L
 
Tout en restant dans les tolérances du constructeur et sans danger pour votre moteur.
 

Equipés des systèmes de développement et de diagnostic les plus performants du marché,
 
chacune de nos interventions est unique et adaptée à votre véhicule,
 
pour votre plus grande satisfaction .
 
 
- Comment se passe la modification du programme d'origine ?
 
L'optimisation se déroule comme suit :
 
Nous diagnostiquons  le véhicule mécaniquement et électroniquement.
 
Nous lisons les données du véhicule (programmation d'origine).
 
Nous sauvegardons votre programmation d'origine (en cas de revente éventuel)
 
Nous procédons aux modifications de la programmation d'origine.
 
Nous réinjectons les nouvelles données dans le boîtier électronique de votre véhicule.
 
- Y a-t-il un risque pour le moteur ?
 
Absolument aucun risque !
 
Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur.
 
Les modifications sont invisibles et indétectables.
 
Les modifications sont totalement réversibles.

 

Si, par exemple, vous souhaitez revendre la voiture avec la puissance d'origine, nous réinjectons gratuitement les paramètres d'origine dans le boîtier électronique de votre moteur en présentation de votre facture.

 

Les normes anti-pollution de votre véhicule restent dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique se passe sans problème.

 

En définitive, la durée de vie de votre moteur reste inchangée et la garantie constructeur ne peut être remise en question.

 

table map1

 

David Lamb, ingénieur moteur Renault Sport F1 pour Williams F1 Team, explique la cartographie :

"Il existe deux types de cartographies pour gérer l’action du pilote sur la pédale d’accélérateur. La plus conventionnelle repose sur une unique dimension. C’est une représentation de l’action du pilote sur la pédale. Avec ce système, il est possible de modifier rapidement la conséquence de l’action du pilote sur le comportement du moteur.

Mais, aujourd’hui, cette formule est un peu obsolète.

C’est un système qui était utilisé en compétition il y a une dizaine d’années.

Certaines voitures de série présentent une cartographie 'sportive' dans ce style.

 

Le moteur semble être plus agressif et donne l’impression d’être plus rageur."

"Aujourd’hui, lorsque nous parlons de cartographie, nous parlons d’une relation entre la position de la pédale et la vitesse de rotation du moteur. Ces deux dimensions sont prises en compte. Selon l’action du pilote sur la pédale et la vitesse du moteur, une demande de couple est générée. C’est cette demande qui est prise en considération à l’entrée de l’unité de calcul pour délivrer le couple désiré."

Si cette cartographie permet – en premier lieu – de s’assurer que le pilote bénéficiera de la puissance voulue, elle peut aussi être utilisée pour l’assister.

"Grâce à la cartographie, il est possible d’avoir différentes options. On peut garder un couple constant, quelle que soit la vitesse du moteur. Dans ce cas, pour une position donnée de la pédale, le couple est toujours le même. Il n’y a alors aucune assistance pour éviter le patinage des roues. Il faut donc préférer une cartographie avec une puissance constante."

 

 

Voici comment utiliser un code promotionnel :

 

1- Accédez au SITE AUTO-PERFORMANCE

2- Tapez le code Promo "Carto-DiagnosticAuto" dans la zone Sujet.

3- Dans la zone message vous inscrivez:

    La description de votre véhicule " Marque - Modèle Année - Cylindrée - KW "

 

Quelle est mon gain en Chevaux / KW / NM ?

                             

                                  Cliquez  ICI

 

DiagnosticAuto en partenariat avec Auto-Performances

La performance au rendez-vous.  

 

 

 

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